En partenariat avec Visa Europe, Orange généralise sur tout le territoire français sa solution de paiement mobile basé sur la technologie NFC (Near Field Communication), Orange Cash. Des tests avaient été initiés en 2014 dans quelques grandes villes françaises, comme Caen, Lille, Nice, Strasbourg et Rennes.
Accessible via une l’app gratuite Orange Cash, à activer dans une boutique Orange, cette solution de m-paiement permet à ses utilisateurs de régler leurs achats directement à partir de leur smartphone Android ou Windows Phone (pas sous iOS) chez les commerçants partenaires et sur les sites Web acceptant le paiement Visa.
Une fois installée l’application Orange Cash sur un terminal mobile compatible doté d’une carte SIM NFC, les clients de l’opérateur sont invités à créer leur compte personnel et l’alimenter, quel que soit leur banque habituelle.
Pour plus de sécurité, un code secret est demandé avant tout paiement d’un achat supérieur à 20 euros. Ce code peut aussi être activé à la demande par l’utilisateur pour tous les règlements supérieurs à un euro.
A noter que l’opérateur touche une rémunération sur les recharges des comptes Orange Cash effectuées par carte bancaire et sur les transactions validées.
Le système de paiement sans contact d’Orange peut être utilisé dans 324 000 points de vente en France. En outre, les mobinautes sont informés des offres exclusives mises en avant par les commerçants partenaires et de bons plans en se basant sur la géolocalisation.
Crédit image : kaidevil – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…