En partenariat avec Visa Europe, Orange généralise sur tout le territoire français sa solution de paiement mobile basé sur la technologie NFC (Near Field Communication), Orange Cash. Des tests avaient été initiés en 2014 dans quelques grandes villes françaises, comme Caen, Lille, Nice, Strasbourg et Rennes.
Accessible via une l’app gratuite Orange Cash, à activer dans une boutique Orange, cette solution de m-paiement permet à ses utilisateurs de régler leurs achats directement à partir de leur smartphone Android ou Windows Phone (pas sous iOS) chez les commerçants partenaires et sur les sites Web acceptant le paiement Visa.
Une fois installée l’application Orange Cash sur un terminal mobile compatible doté d’une carte SIM NFC, les clients de l’opérateur sont invités à créer leur compte personnel et l’alimenter, quel que soit leur banque habituelle.
Pour plus de sécurité, un code secret est demandé avant tout paiement d’un achat supérieur à 20 euros. Ce code peut aussi être activé à la demande par l’utilisateur pour tous les règlements supérieurs à un euro.
A noter que l’opérateur touche une rémunération sur les recharges des comptes Orange Cash effectuées par carte bancaire et sur les transactions validées.
Le système de paiement sans contact d’Orange peut être utilisé dans 324 000 points de vente en France. En outre, les mobinautes sont informés des offres exclusives mises en avant par les commerçants partenaires et de bons plans en se basant sur la géolocalisation.
Crédit image : kaidevil – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…