Afin de permettre aux automobilistes de se garer plus aisément en centre-ville, Nice lance une nouvelle initiative de stationnement intelligent en zone 1, dans le quartier Notre-Dame.
Ce système, baptisé Nice Park, s’appuie sur un réseau de 1 000 capteurs installés dans la chaussée reliés à 70 horodateurs à antenne Wi-Fi de nouvelle génération.
Le tout s’appuyant sur une application mobile, Nice Mobile Passport, à télécharger gratuitement sur son smartphone (iOS, Android, Windows Phone) pour s’en servir comme GPS.
Sans oublier la mise à disposition d’un kiosque multi-services permettant une gestion globale des services publics en voirie associé à un ensemble d’e-services pour mieux informer les usagers et les agents des services municipaux (informations en temps réel selon le mode de transport choisi –tarifs, lignes, horaires, calcul d’itinéraire).
Les automobilistes niçois peuvent ainsi facilement et en temps réel visualiser les places de parking disponibles en voirie (parkings privés et publics), s’informer sur le trafic et la qualité de l’air.
Le smartphone intégrant l’app Nice City Passport servira également à l’automobiliste pour payer sa place de stationnement grâce au dispositif de paiement sans contact (1,30 euro la première heure et 2,60 euros les deux heures).
Cette application indique également le temps restant de stationnement et des informations liées au trafic en ville (travaux, accidents, manifestations,…).
————————————————————————————
Quiz : Connaissez-vous bien les opérateurs mobiles ?
Crédit image : Copyright Minerva Studio-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…