La société française de production de dessins animés Xilam vient de recruter Nicolas Halftermeyer au poste de Directeur Marketing et Digital.
Il devra « concevoir et mettre en place la stratégie marketing et digitale des marques de Xilam, afin de développer leur notoriété et leur monétisation on-line ».
Pendant quatre ans (2013-2016), Nicolas Halftermeyer a occupé un poste similaire chez Parrot, le fabricant français de produits high-tech connu pour ses drones et ses objets connectés.
Auparavant, ce connaisseur de la French Tech avait collaboré avec des sociétés tech orientées flux vidéo comme Netgem (concepteur de décodeurs de télévision numérique) et Glowria (vidéo à la demande).
En intégrant le studio Xilam, Nicolas Halftermeyer remonte la source de la chaîne de production.
Si vos enfants regardent la chaîne Gulli, vous n’avez pas échappé aux programmes d’animations de la société de production fondée en1995 par Marc du Pontavice comme Oggy et les cafards ou les Zinzins de l’espace.
Xilam dispose d’un catalogue de plus de 2000 épisodes et de trois longs métrages. De nouveaux contrats de diffusion ont été signés pour l’année 2017 : Discovery (Italie), Cartoon Networks (Asie) et Amazon (Inde).
Au-delà de la diffusion TV dans le monde entier, Xilam place ses séries sur YouTube (2,2 milliards de vues pour la seule année 2016).
Cotée sur Euronext, la société emploie plus de 400 personnes, dont 300 artistes, répartis sur ses quatre studios à Paris, Lyon, Angoulême et Hô-Chi-Minh Ville au Vietnam.
En 2016, Xilam a réalisé un chiffre d’affaires de 15,8 millions d’euros (+41% par rapport à 2015) pour un résultat net de 3,1 millions d’euros (+128%).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…