Nicolas Sarkozy sous les feux d’un « Google bombing »

Mobilité

Les webmasters sont invités à associer le nom du président du parti politique avec celui d’Iznogoud.

Ne soyez pas étonnés si, en effectuant une recherche sur les mots clés « Nicolas Sarkozy » sur Google, vous voyez apparaître en deuxième position de la page de résultats le site officiel du film Iznogoud de Patrick Braoudé.

Après l’opération d’e-mailing politique lancée par l’UMP et considérée comme du spam par certains constestaires (voir édition du 4 octobre 2005), des internautes, webmasters et bloggeurs appellent à fomenter un « Google bombing » à l’encontre de Nicolas Sarkozy pour manifester leur mécontentement. Les premiers appels dans ce sens datent du mois dernier.

Rappelons que le « Google bombing » est une technique de référencement visant à associer le texte d’un lien (Nicolas Sarkozy) à une page Web (la page d’accueil du site du film Iznogoud) en vue de placer ce site dans les premiers résultats de Google.

Iznogoud, Nicolas Sarkozy et vice-versa

Une autre opération se déroule parallèlement : les internautes sont incités à mettre en place sur le mot « Iznogoud » des liens vers la biographie du ministre de l’Intérieur sur le site Internet du Premier ministre. Ainsi, en effectuant une requête sur Google à partir du nom du héros de bande dessinée, on s’aperçoit que la page biographique officielle de Nicolas Sarkozy apparaît en troisième position.


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