Nicolas Sekkaki n’aura pas atteint la longévité de son prédécesseur à la tête de SAP France (Pascal Rialland avait gardé ce poste pendant 4 ans).
Le directeur général de la branche hexagonale de l’éditeur de logiciels quitte ses fonctions pour un nouveau projet (non communiqué).
La prise de fonction de l’ex-IBMer chez SAP France remontait à février 2010. Nicolas Sekkaki s’éclipse donc au bout de deux exercices fiscales de SAP, pourrait-on dire.
Le nom de son remplaçant est connu : il s’agit de Henri van der Vaeren, qui occupait jusqu’ici les fonctions de Directeur général de SAP BeLux (raccourci pour Belgique et Luxembourg).
Un poste qu’il avait pris à partir de septembre 2010 avec une lettre de mission à l’époque : renforcer la position locale de l’éditeur sur le marché des PME.
Selon Silicon.fr, il prend donc officiellement les fonctions de Directeur général de SAP France et Maghreb.
« Nous restons donc très concentrés sur nos ambitions pour la France en 2012, tous les ingrédients du succès sont réunis : une équipe, des produits, une stratégie et un Go to Market. »
Ingénieur commercial diplômé de la Solvay Business School à Bruxelles, Henri van der Vaeren (photo à gauche) a également étudié à la Harvard Business School.
À 45 ans, ce manager avait auparavant effectué un parcours professionnel essentiellement dans le secteur des télécoms en Europe avec des postes à responsabilités au sein de France Telecom, Belgacom et Colt.
Photo illustration : -©-Liv-Friis-larsen-Fotolia.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…