Nike sortira la nouvelle version SE de son bracelet Nike+ Fuelband en France.
L’équipementier sportif a donc mis très en valeur cette nouvelle sur son portail Web français.
Le bracelet Fuelband entre dans la catégorie wearable technologies, un accessoire que l’on porte autours du poignet et qui mesure l’activité physique pratiquée par le porteur au cours de la journée.
Pour ce faire, Nike a inventé une nouvelle unité de mesure, à savoir le NikeFuel. Ce bracelet est donc capable de capter les mouvements du corps, leur fréquence et leur intensité pour générer un certain nombre de Fuel.
Le compteur évoluant au fil de la journée, il est facile pour un utilisateur de se fixer un objectif sportif quotidien et de visualiser son taux de progression au cours de la journée grâce à une petite jauge qui se remplie progressivement en allant du rouge jusqu’au vert.
Le fonctionnement et la configuration de l’appareil doit être effectué par une application Web ou smartphone. Dans ce dernier cas, elle est uniquement disponible pour les iPhone 4S ou ultérieurs d’Apple.
Jusqu’à présent, l’ancienne version du bracelet n’était pas disponible en France.
Pour se procurer un bracelet Fuelband, il fallait le commander sur Internet et le faire importer depuis le Royaume-Uni où il est commercialisé.
A l’occasion du lancement de la nouvelle version Nike+ Fuelband SE, Nike a donc décidé de combler cette lacune.
Le nouveau bracelet est d’ores et déjà disponible à la précommande et sera commercialisé pour le prix de 139 euros à partir du 6 novembre.
Il apporte avec lui le support du Bluetooth 4.0 utilisé par les derniers iPhone 5, 5c et 5s, ce qui lui permet en outre de synchroniser ses données avec le téléphone mobile et ainsi de partager la charge de traitement.
La longévité de la batterie est donc améliorée grâce à une utilisation complémentaire du Nike+ Fuelband SE et d’un iPhone, un petit peu à la matière des montres intelligentes servant de compagnon aux smartphones.
D’autres fonctionnalités viennent s’adjoindre aux capacités de suivi de l’activité sportive quotidienne des utilisateurs, notamment en mesurant la durée des temps d’inactivité (travail au bureau par exemple) et en proposant des durées d’exercice suffisantes pour compenser.
Enfin, l’heure est maintenant accessible d’une simple pression du doigt alors qu’auparavant il pouvait s’avérer compliquer d’atteindre l’horloge de ce bracelet, qui ressemble de plus en plus à une smartwatch.
——-Quiz——-
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…