Adobe n’est pas le seul sur le secteur du document PDF : Nitro PDF, créé en Australie il y a dix ans et aujourd’hui installé à San Francisco en Californie, est un de ces éditeurs de logiciels PDF qui propose au grand public et aux entreprises des logiciels gratuits et payant dédiés au PDF (PrimoPDF, PDFtoWord, PDFHammer.com, PDFtoExcel, PDFdownpoad).
Nitro PDF compte actuellement plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde, dont un million de clients professionnels, adeptes des solutions payantes.
A ce propos, l’éditeur annonce le lancement de sa solution Nitro PDF Professional 6.0 en français et dans quatre autres langues (allemand, espagnol, italien et néerlandais). En plus du remaniement de l’interface utilisateur, ce logiciel professionnel table sur un lot de nouvelles fonctionnalités qui permettront à Nitro PDF de se démarquer d’Adobe Acrobat dans les entreprises.
Ainsi, la vitesse de création de fichiers au format PDF et PFD-A certifié est améliorée de 50% et peut être générée à partir de plus de 300 formats de fichiers. L’inverse est également valable : le logiciel offre de convertir précisément des fichiers PDF en documents Word ou Open Office.
Nitro PDF Professional 6.0 se transforme par ailleurs en outil collaboratif : les fichiers PDF créés laissent la place à des commentaires et des notes. Il est ainsi possible, au sein d’un même document de répondre aux commentaires annotés par ses collègues, puis de les organiser en un même bloc, pour en faciliter la consultation.
Ce logiciel joue aussi la carte de la sécurité : un système de chiffrement, des mots de passe et des certificats numériques offrent de limiter les possibilités d’ouvrir les fichiers PDF pour en garantir leur intégrité.
Nitro PDF Professional 6.0 est disponible au prix de 99 euros pour un utilisiateur. La mise à jour de ce logiciel est gratuite pour les clients titulaire d’un contrat Nitro Upgrade Assurance. Pour surfer sur la vague de l’hébergement à distance, Nitro PDF travaille à l’élaboration d’offres en mode SaaS (Software-as-a-Service).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…