Back to basic pour Nokia. Dans le courant du troisième trimestre, Microsoft compte lancer la commercialisation du Nokia 130. Un téléphone à bas coût dont le prix de vente serait fixé à 19 euros.
Un modèle d’entrée de gamme censé toucher les pays émergents dans les zones Asie, Afrique, Moyen-Orient. Mais son look un brin retro pourrait aussi convenir aux nostalgiques de la génération Nokia qui avaient adopté les premiers téléphones mobiles de la marque finlandaise. Pourquoi pas percer sur le marché du deuxième « terminal perso de secours » ?
Disponible en trois couleur (noir, rouge, blanc), le Nokia 130 pèse presque 68 grammes et propose un écran 1,8 pouce. Il est doté d’un lecteur vidéo et MP3, d’une fonction radio FM et d’une lampe torche. Le téléphone est en mesure de tenir 13 heures en temps de communication ou 26 jours d’autonomie en mode veille. Il existe une version dual SIM, selon la fiche de spécifications de Nokia.
Mais il faut oublier l’Internet mobile. Place réservée uniquement au GSM 900/1800 MHz. Et le modèle est dépourvu d’appareil photos. Il est possible d’insérer une carte Micro SD extensible jusqu’à 32 Go.
Vidéo officielle du Nokia 130 (via YouTube) :
Quiz : Connaissez-vous vraiment Nokia ?
Et une petite galerie pour finir :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…