Avec son X3 « Touch and Type », Nokia joue la carte de l’écran tactile associé à un clavier numérique pour ce nouveau smartphone hybride sous interface Symbian S40 qui sera disponible en fin d’année.
Ce nouveau X3 de Nokia, qualifié de terminal mobile « tactile hybride » qui se veut élégant et pratique, est également bien équipé puisqu’il dispose de connectivité 3G, Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 2.1.
Du côté de l’affichage tactile son écran est doté d’un écran de 6 cm de diagonale affichant des images dans une résolution QVGA de 320 x 240 pixels.
Cet écran est principalement destiné à la navigation ou au contrôle des différentes applications, disponibles sur le portail Ovi Store, pouvant être stockées sur une carte mémoire microSD. Son clavier physique, à touches traditionnelles, sera quant à lui particulièrement pratique pour saisir rapidement des e-mails ou des SMS.
Le Nokia X3 Touch and Type accueille une radio FM, une prise casque standard de 3,5 mm et un appareil photo d’une résolution de 5 Mégapixels.
L’autonomie annoncée pour ce smartphone est de 5 heures en conversation et de 17 heures en veille. Il sera disponible en cinq coloris à partir du dernier trimestre 2010 au prix public de 199 euros hors abonnement et hors subvention opérateur.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…