Présenté lors du Mobile World Congress 2010 qui s’est tenu à Barcelone en février dernier, le système Meebo, né de la fusion des OS mobiles Moblin (Intel) et Maemo (Nokia), vient de faire sa première apparition.
Plus précisément, c’est le code source du nouveau système qui vient d’être publié.
Dans une contribution publiée sur le blog officiel du projet, Imad Sousou, Directeur en charge des solutions open source chez Intel, a officiellement lancé la phase de développement et fait appel à la communauté de développeurs.
Intel a mis en place un wiki Meego qui sera accompagné de plusieurs listes de diffusion pour encourager la contribution au développement du code.
A noter toutefois que divers éléments comme l’interface utilisateur manquent encore à l’appel dans la première version mise en ligne qui ne comporte que le noyau Linux, l’infrastructure du système et la couche logicielle.
Trois versions sont actuellement disponibles : L’une pour Nokia N900 (ARM), et les deux autres pour netbooks ou appareils mobiles fonctionnant sous Intel Atom incluant la nouvelle architecture Moorestown.
Les deux entreprises pensent que les premiers terminaux équipés du système d’exploitation devraient apparaitre d’ici la fin de l’année.
Cela pourrait inclure des netbooks, téléviseurs connectés au Web et une gamme d’appareils mobiles comme les tablettes numériques.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…