ISS, en partenariat avec Nokia, propose une solution de détection des intrusions conçue pour les plates-formes matérielles de sécurité les plus répandues sur le marché, les Nokia IP650, IP440, IP330. Le logiciel RealSecure étant chargé sur la plate-forme Nokia et pré-configuré pour le réseau du client, la mise en service du terminal ne nécessite aucune intervention pour l’installer.
Les capteurs RealSecure analysent les paquets qui transitent sur un segment du réseau ou sur une machine donnée et recherche les tentatives d’intrusion sur le réseau. Lorsque cette dernière est détectée, des alertes sont automatiquement générées et envoyées à une console d’administration centralisée pour le suivi et la vérification. RealSecure est présenté comme pouvant bloquer automatiquement l’intrusion en mettant fin à la connexion, en enregistrant la session, en envoyant des alertes par mail ou téléphone. Il peut même, selon le communiqué, reconfigurer automatiquement les firewalls.
De son côté, Intel a annoncé en début de semaine, la mise à disposition de la version 3 de son CDSA (architecture commune de sécurité de données), sa plate-forme applicative pour la sécurisation des transactions sur Internet (voir édition du 9 novembre 1998). La principale nouveauté de cette version est qu’elle est désormais librement téléchargeable, sur le modèle justement du logiciel libre.
Pour en savoir plus : Intel
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…