Nokia et Intuit vont creuser le filon du « marketing mobile »
Nokia World 2010 : le constructeur télécoms finlandait et l’éditeur américain de logiciels (finance d’entreprise et personnelle) veulent créer des services novateurs « marketing+mobile » pour les petites entreprises.
Nokia et Intuit vont développer en commun un bouquet de services marketing sur les terminaux mobiles destinés aux petites entreprises (évaluées à 500 millions dans le monde).
A l’occasion du Nokia World 2010 de Londres, les deux partenaires sont restés discrets sur les contours de leurs projets.
Un premier bouquet de services mobiles BtoB devrait apparaître d’ici fin 2010.
« Ce nouveau service sera conçu de manière à développer du business à travers des offres pertinentes et personnalisées et des messages marketing novateurs », assurent les deux partenaires.
Méconnu en France, Intuit est un éditeur californien qui exploite des solutions logicielles comme QuickBooks (comptabilité), TurboTax (finance pour les entreprises) et Quicken (financer personnelle).
La création de cette société américaine remonte à 1983. Cotée au Nasdaq depuis 1993, elle affiche un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dollars et un résultat net de 685 millions de dollars sur l’année 2010.
Intuit, qui dispose d’un bataillon de 7700 collaborateurs dans le monde, a des implantations au Canada, Royaume-Uni, Inde, Singapour, Japon, Hong-Kong et Australie.