Nokia vient de dévoiler sa première tablette Nokia sous Windows (Nokia Lumia 2520 sous Windows RT 8.1 plus précisément) lors d’un évènement mondial organisé à Abu Dhabi.
Cette annonce s’inscrit dans la présentation d’une série de nouveautés : 6 nouveaux terminaux, nouveaux accessoires, nouvelles fonctions et des applications de développeurs tiers.
Donc Nokia se lance enfin dans le business des tablettes. Son premier modèle dispose d’un écran HD « lumineux » de 10,1 pouces. Il s’adresse en priorité au grand public.
Il embarque un appareil photo de 6,7 mégapixels équipé, pour la toute première fois sur une tablette, d’un objectif ZEISS.
La nouvelle tablette est compatible avec la 4G LTE et Wi-Fi.
Des applications maison sont également intégrées dans la tablette comme Nokia Storyteller (Carnet de Voyage), Nokia Video Director (édition créative de vidéos) et Here (cartographie).
Parmi les spécifications techniques (sous la galerie photos), notons que la tablette sous un processeur quatre cœurs Snapdragon 800 de Qualcomm (2.2 GHz).
Au niveau des accessoires, le Lumia 2520 sera au Nokia Power Keyboard (« jusqu’à 5 heures d’autonomie supplémentaire et deux ports USB intégrés »). La tablette est censée tenir pendant 11H00 avec l’exploitation de la vidéo.
La Nokia Lumia 2520 sera disponible en plusieurs coloris : rouge, blanc brillant, cyan et noir mat. Prix du terminal : « probablement » 499 dollars (avant taxes ou subventions).
Sachant que la commercialisation de la Nokia Lumia 2520 démarrera d’abord aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Finlande.
On ne connaît pas encore la disposition de la tablette en France, son prix et les canaux de distribution qui seront retenus.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…