Nokia a dévoilé un nouveau kit de développements logiciels (Software Development Kit ou SDK en anglais) pour ses terminaux mobiles grand public Series 40 6th Edition. Il apporte aux développeurs de solutions mobiles une gamme de nouveaux outils pour la plate-forme du fabricant leader mondial de téléphones mobiles.
La plate-forme Series 40 a été conçue pour les terminaux grand public Nokia. Le Nokia 7510 Supernova sera le premier modèle 6th Edition. Il devrait faire l’objet d’une commercialisation monde très prochainement.
Le nouveau SDK va donner aux développeurs d’applications mobiles et aux opérateurs l’accès au support du navigateur open source Nokia WebKit, Adobe Flash Lite 3.0, et l’API de localisation Java pour la navigation et les services de détection de localisation.
Il fournira également une flopée d’outils de développement, de test et de débogage, qui permettront de s’assurer que les programmes sont stables et efficaces.
« Ce dernier SDK permet aux développeurs tiers de construire des applications multimédia plus riches et de délivrer des services mobiles avancés à la vaste base d’abonnés mobiles disposant de terminaux Nokia Series 40 dans le monde », déclare Tom Libretto, vice-président de Forum Nokia du nom d’un programme de support mondial pour les développeurs.
Cette trousse à outils, disponible au téléchargement sur le site Forum Nokia, a vocation à simplifier le travail des développeurs pour créer des nouvelles applications et de services mobiles.
Elle leur permet de construire des fonctionnalités centrales au-dessus de technologies de la plate-forme, puis d’optimiser les applications pour les interfaces utilisateur et les extensions de technologie sur des terminaux spécifiques.
Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé Nokia releases SDK for Series 40 6th Edition en date du 25 novembre
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…