Pour gérer vos consentements :

Nokia Money pousse les services bancaires sur le mobile

Nokia joue la carte de la diversification en investissant les secteurs des contenus et des services mobiles. Le constructeur finlandais vient d’annoncer la prochain lancement de Nokia Money, son premier service financier, qui sera disponible sur les terminaux mobiles, dans le courant de l’année 2010.

Nokia Money va permettre aux mobinautes de gérer leurs opérations bancaires en situation de nomadisme, 24 heures sur 24. Ce service va ainsi autoriser, par l’intermédiaire d’un simple appel ou de l’utilisation d’un SMS, de transférer de l’argent à une personne en possédant seulement son numéro de téléphone mobile. Nokia Money servira aussi de moyen de paiement par mobile, et permettra de payer ses achats, de régler ses factures ou de recharger son compte mobile.

Dans ce sens, Nokia compte également mettre en place un important réseau d’agents Nokia Money à partir desquels les utilisateurs du service financier mobile pourront déposer ou retirer de l’argent liquide depuis leur compte mobile.

« Avec plus de 4 milliards de mobinautes et seulement 1,6 milliard de comptes bancaires […], nous croyons que les services financiers mobiles offrent des perspectives de marché avec un potentiel de croissance à long terme », explique Mary McDowell, responsable de la branche Développement chez Nokia.

Pour fonctionner, Nokia Money va s’appuyer sur la plate-forme élaborée par la jeune pousse américain Obopay, un spécialiste des paiements sur téléphone mobile. Nokia était entré au capital de cette start-up en mars dernier.

Toujours premier constructeur mondial de mobiles, Nokia profite de la crise économique qui affecte aussi le marché de la téléphonie mobile pour approcher d’autres secteurs complémentaires. Le fabricant finlandais a ainsi récemment annoncé qu’il comptait investir cette année le marché des netbooks, avec l’arrivée de son Booklet 3G.  Nokia compte aussi affermir ses positions dans le secteur des contenus pour mobiles avec l’ouverture, en mai dernier, d’Ovi Store, son kiosque de téléchargements d’applications à destination de ses terminaux, et la signature d’un partenariat avec Microsoft dans le domaine des applications mobiles professionnelles.

Source DigitalTrends -Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago