Nokia Money pousse les services bancaires sur le mobile

Nokia joue la carte de la diversification en investissant les secteurs des contenus et des services mobiles. Le constructeur finlandais vient d’annoncer la prochain lancement de Nokia Money, son premier service financier, qui sera disponible sur les terminaux mobiles, dans le courant de l’année 2010.

Nokia Money va permettre aux mobinautes de gérer leurs opérations bancaires en situation de nomadisme, 24 heures sur 24. Ce service va ainsi autoriser, par l’intermédiaire d’un simple appel ou de l’utilisation d’un SMS, de transférer de l’argent à une personne en possédant seulement son numéro de téléphone mobile. Nokia Money servira aussi de moyen de paiement par mobile, et permettra de payer ses achats, de régler ses factures ou de recharger son compte mobile.

Dans ce sens, Nokia compte également mettre en place un important réseau d’agents Nokia Money à partir desquels les utilisateurs du service financier mobile pourront déposer ou retirer de l’argent liquide depuis leur compte mobile.

« Avec plus de 4 milliards de mobinautes et seulement 1,6 milliard de comptes bancaires […], nous croyons que les services financiers mobiles offrent des perspectives de marché avec un potentiel de croissance à long terme », explique Mary McDowell, responsable de la branche Développement chez Nokia.

Pour fonctionner, Nokia Money va s’appuyer sur la plate-forme élaborée par la jeune pousse américain Obopay, un spécialiste des paiements sur téléphone mobile. Nokia était entré au capital de cette start-up en mars dernier.

Toujours premier constructeur mondial de mobiles, Nokia profite de la crise économique qui affecte aussi le marché de la téléphonie mobile pour approcher d’autres secteurs complémentaires. Le fabricant finlandais a ainsi récemment annoncé qu’il comptait investir cette année le marché des netbooks, avec l’arrivée de son Booklet 3G.  Nokia compte aussi affermir ses positions dans le secteur des contenus pour mobiles avec l’ouverture, en mai dernier, d’Ovi Store, son kiosque de téléchargements d’applications à destination de ses terminaux, et la signature d’un partenariat avec Microsoft dans le domaine des applications mobiles professionnelles.

Source DigitalTrends -Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

7 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

4 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago