Ce n’est pas parce Nokia laisse le champ libre à l’OS Microsoft Windows Phone sur ses smartphones qu’il abandonne pour autant les services associés.
Le constructeur finlandais souhaite optimiser sa plate-forme Ovi Store, qui comptabiliserait 5 millions de téléchargements par jour, en l’ouvrant aux opérateurs.
Nokia vient ainsi d’ouvrir au sein de sa boutique d’applications mobiles un canal dédié aux opérateurs mobiles, dans un premier temps Orange, pour la France, et Deutsche Telekom pour l’Allemagne.
Basé sur le concept de « store-in-store », ce canal pour les opérateurs mobiles va leur permettre de mettre en avant, directement depuis l’Ovi Store, leurs propres contenus en direction des possesseurs d’un terminal Nokia. Une bonne affaire pour Orange et Deutsche Telekiom qui pourront ainsi générer de nouvelles sources de revenus.
En outre, les opérateurs peuvent mettre à contribution ce canal « store-in-store » dans l’Ovi Store pour concevoir et diffuser des opérations marketing et promotionnelles pour faire la pub de certaines applications ou de certains contenus.
Les mobinautes ont ainsi la possibilité d’acheter du contenu distribué par l’opérateur depuis l’Ovi Store, à la manière d’un App Store traditionnel. Le montant des achats effectués est ensuite directement facturé sur la facture mobile mensuelle émise par l’opérateur auprès de son abonné.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…