Categories: Mobilité

Nokia prépare le rival à écran tactile de l’iPhone

Nokia préparerait le lancement d’un nouveau smartphone à écran tactile. D’après les sources de Reuters, ce téléphone portable sera lancé à l’occasion d’un événement spécial le 2 octobre à Londres.

Du nom de code Tube, ce premier modèle à écran tactile de Nokia entrera en concurrence sur le marché du haut de gamme avec l’iPhone d’Apple et les derniers modèles de Samsung et HTC.

Depuis son annonce au début du mois d’août, nous avons eu très peu d’informations sur le projet Tube. En plus d’un écran tactile, le Tube devrait bénéficier d’une prise en charge Wi-Fi et Java, et être compatible avec le système de diffusion de TV mobile DVB-H.

Le périphérique devrait également être le principal véhicule du service Comes With Music, tentative de Nokia de concurrencer Apple iTunes sur le marché du téléchargement de musique mobile.

Dévoilé à la fin de l’année 2007, ce service était considéré comme l’un des premiers indices que Nokia se préparait à ajouter la fourniture de services multimédia mobiles à ses activités de fabricant de matériel. Le site anglais de Gizmodo a déjà mis en ligne quelques images du Nokia Tube.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 27 septembre intitulé Nokia readies touch-screen iPhone rival

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travailDigital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 semaine ago
PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 semaines ago
Copilot+ : une sélection de PC convertiblesCopilot+ : une sélection de PC convertibles

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

1 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago