Une semaine avant la tenue de l’événement Nokia World 2010, on apprend que le nouveau smartphone N8 du constructeur finlandais, propulsé par l’OS Symbian 3, pourrait bien sortir à la fin septembre, révèle eWeekeurope.co.uk (qui s’appuie sur un article publié dans le journal finnois Kauppalehti).
Initialement, ce terminal mobile ne devait être disponible qu’à la fin de l’année.
Le Nokia N8 peut d’ores et déjà être pré-commandé en France sur le Nokia Store, au prix de 499 euros, hors pack abonnement d’un opérateur.
SFR et Bouygues Telecom ont également annoncé qu’il comptait proposer le N8 dans leurs boutiques, sans en dire plus sur le prix de ce smartphone associé à leurs forfaits.
Toujours premier constructeur mondial de mobiles –mais pour combien de temps ?-, Nokia compte sur ce nouveau terminal pour se relancer dans la course aux smartphones en misant le tout pour le tout sur son nouvel OS mobile Symbian 3, à l’heure où l’iPhone d’Apple, les BlackBerry de RIM et les smartphones Android ont trouvé leur place sur ce marché.
Doté d’un écran tactile multi-touch OLED de 3,5 pouces, le N8 intègre des connectivités 3G et Wi-Fi. Il embarque aussi un appareil photo de 12 Mégapixels et un kit vidéo haute définition (lecture et enregistrement) est fourni avec un port HDMI.
Ce smartphone dispose également d’une capacité de stockage de 16 Go, extensible jusqu’à 48 Go grâce à une carte microSD.
Le constructeur Nokia met aussi bien évidemment en avant son univers Ovi avec ses propres services (jeux, musique, social…), le kiosque d’applications (Ovi Store) et Ovi Maps (GPS, géolocalisation), disponible gratuitement.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…