Nokia propose ses services mobiles en Wi-Fi dans Central Park

Mobilité

Des réseaux Internet sans fil en accès libre ont été déployés dans dix parcs de la ville de New York.

Nokia a été sélectionné pour fournir des services mobiles en accès Wi-Fi gratuit dans les parcs de New York. Les réseaux Internet sans fil sont installés dans dix parcs principaux de la ville, notamment Washington Square, Union Square, Corona Flushing Meadows, Battery Park et huit points d’accès dans Central Park.

La propriété et la maintenance de l’infrastructure réseau dépend de WiFi Salon, une start-up installé à New York, qui a obtenu les droits exclusifs de concession du département des parcs et zones de jeux de New York.

Nokia présentera ses services mobile multimédia accessibles dans les parcs mobiles dans le courant de l’été, en association avec des partenaires médias locaux.

« Le réseau Wi-Fi élargi donnera aux visiteurs des parcs bien plus d’options. », assure

Adrian Benepe, le responsable municipal en charge de l’exploitation des parcs. « Les amoureux des parcs peuvent désormais jouer au cricket, marquer des buts, prendre une vague ou surfer sur le Net dans les plus grands parcs de notre ville. »

Floris van de Klashorst, directeur en charge des services mobiles multimédia chez Nokia, a indiqué que cette opération est une grande occasion pour montrer ce qu’il est possible de faire avec des terminaux mobiles de nouvelle génération.

« Le Wi-Fi en parcs est une excellente manière de tester de nouveaux services avec nos partenaires médias, pendant que les New-Yorkais continuent à apprécier leurs passe-temps favori tels que lire le journal en écoutant de la musique ou en accédant à Internet. », commente le directeur multimédia. Les utilisateurs auront besoin d’un téléphone Wi-Fi estampillé Nokia, tels que les séries Nokia N80 et N91 ou le smartphone Tablet Internet Nokia 770.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 6 juillet 2006