Nokia vient de lancer un vaste programme d’échange gratuit de certains modèles de chargeurs commercialisés avec ses téléphones mobiles.
Ce dispositif atypique viserait à retirer du marché 14 millions d’unités fabriquées par le sous-traitant chinois BYD « en raison d’une fragilité de la coque en plastique ».
Pour Nokia, il s’agit juste d’une mesure de précaution. Le fabricant de téléphones mobiles, leader mondail, aurait repéré un problème lors « d’un contrôle qualité de routine ».
Dans l’alerte consommateurs, il est précisé que les coques en plastique de ces chargeurs « peuvent se disjoindre et se détacher, exposant les composants internes du chargeur et pouvant conduire à un potentiel court-circuit électrique si certains de ces composants sont touchés alors que le chargeur est branché à une prise électrique fonctionnelle ».
La firme télécoms se veut rassurante, précisant n’avoir pas été informé d’accident ou de blessures résultant de ces chargeurs à ce jour.
Quels modèles de chargeurs concernés ? |
Selon Nokia, seuls les modèles AC-3E et AC-3U fabriqués entre le 15 juin 2009 et le 9 août 2009 et ceux du type AC-4U fabriqué entre 13 avril 2009 et le 25 octobre 2009 doivent être pris en considération pour ce rappel produit avec échange gratuit à la clé. Le chargeur AC-3E est vendu en Europe, les modèles AC-3U et AC-4U sont destinés aux marchés du continent américain (Etats-Unis et Amérique Latine). Nokia a ouvert un site dédié à ce rappel de produits (disponible en version française) |
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…