Nokia repousse le lancement de sa plate-forme N-Gage

Mobilité

Des ‘difficultés inattendues’ viennent contrarier le calendrier de lancement du service N-Gage First Access.

Nokia a retardé le retour de sa plate-forme de jeux vidéos portable N-Gage en raison de « difficultés inattendues« .

« Nous avons entrepris cette semaine une série de tests en interne avec plus de 1000 testeurs dans le monde entier et détecté un problème que nous devons corriger », peut-on lire sur le blog officiel de la N-Gage.

« Globalement, les jeux et services fonctionnent bien, mais à cause de ce problème, nous avons décidé de ne pas lancer le service N-Gage First Acces avant les vacances comme convenu à l’origine. »

Présentée comme le successeur de la gamme de téléphones N-Gage de Nokia, la plate-forme de jeux N-Gage a été annoncée au mois de mars, pour une sortie initialement prévue en septembre.

Mais cette date a été modifiée au mois d’août, à l’annonce du service Ovi comprenant la fonction jeu N-Gage ainsi que d’autres services tels que des téléchargements de musique et d’applications.

« Tout en recherchant une solution, nous allons continuer à peaufiner l’expérience globale, préparer d’autres jeux pour le service N-Gage First Access, réaliser des tests poussés en interne pendant la période des fêtes et enfin nous préparer à la Nouvelle Année et à la nouvelle vague de loisirs sur mobile », ajoute la note.

Traduction de l’article Nokia delays N-Gage launch de Vnunet.com en date du 21 décembre 2007