« En juin 2012, nous aurons une tablette fonctionnant sous Windows 8 » révélait le 15 novembre dernier Paul Amsellem, le nouveau président de Nokia France.
Il a lâché l’information au cours d’une interview pour le journal Les Echos, où il devait simplement parler du lancement du Lumia 800.
Cette révélation recèle d’implications multiples.
Tout d’abord, elle indique que l’accord signé entre Nokia et Microsoft il y a un peu plus de 8 mois semble bien inclure tous les appareils mobiles, et pas seulement les smartphones.
C’est aussi le premier vrai effort de Nokia pour attaquer le marché des tablettes. Comme pour les smartphones, il dépendra du succès du systèmes d’exploitation de Microsoft Windows 8, qui n’a pas encore été testé sur le public.
Le constructeur finlandais met donc tous ses œufs dans le panier de la firme de Redmond, à contre-courant de la stratégie agnostique adoptée par Samsung ou HTC, qui ont d’ailleurs fait leur succès.
Gizmodo fait aussi remarquer que Paul Amsellem a annoncé deux autres gammes de téléphones après le Lumia : une orientée vers le haut de gamme, et l’autre vers l’entrée de gamme.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…