Microsoft Devices Group sort une nouvelle gamme de smartphones Nokia X2 à un « prix abordable » (129, 90 euros en France, hors subventions opérateurs) et disponible en trois coloris pour le démarrage (orange, noir et « vert brillant ») prévu dans le courant du troisième trimestre 2014.
C’est le frère jumeau du Nokia X, dévoilé à l’occasion du World Mobile Congress, toujours avec double emplacement SIM. C’est le fer de lance de Microsoft pour tenter de percer dans les pays émergents.
Le terminal repose sur une version particulière Android avec l’accès à des services Microsoft (Skype, OneDrive, Outlook.com) et exploitation de la surcouche logicielle Nokia X 2.0.
C’est une approche assez troublante puisqu’il s’agit de passer par la place de marché Nokia Store pour trouver des applications Android.
Conçu pour vulgariser la dimension smartphone dans le monde, le Nokia X2 est équipé d’un processeur double cœur Qualcomm Snapdragon à 1,2 GHz et d’1 Go de RAM. Il embarque un écran ClearBlack de 4,3 pouces et une caméra arrière de 5 mégapixels avec autofocus et flash.
Voici quelques specs complémentaires :
*Une version gris sombre, jaune et blanc brillant viendra ultérieurement s’ajouter à la gamme, précise Microsoft dans sa communication.
Quiz : Connaissez-vous vraiment Nokia ?
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…