Bonne fête le .com.
VeriSign, fournisseur de services Internet et registre en charge de la gestion de cette extension, célèbre le 25ème anniversaire du premier « dot com » enregistré.
Le 15 mars 1985 était déposé Symbolics.com, le premier nom de domaine avec l’extension .com pour un site commercial spécialisé dans l’intelligence artificielle.
Cet anniversaire coïncide avec la parution d’une étude de la Fondation pour les technologies de l’information et de l’innovation (ITIF), basée à Washington DC, portant sur les 25 ans du .com.
Celle-ci révèle que l’économie numérique représente un marché annuel de 1,5 trillion de dollars au niveau du monde.
Le business généré provient des 11,9 millions sites de commerce électronique et autres sites Web à vocation commerciale recensés par VeriSign Internet Profiling Service.
Détail intéressant, VeriSign précise que les noms de domaine les plus populaires inclut souvent des mots comme « home » (1,2 million de noms de domaine comprenant ce mot-clé), « online » (1 million de noms) et « land » (891 000 noms).
« Pour les moins de 30 ans, il est probable qu’ils ne me souviennent pas de leur vie sans Internet (…) c’est devenu un moyen de travailler, vivre et jouer » , commente Mark McLaughlin, Président (Chairman) et Directeur général (COO) de VeriSign.
Quatre quadrillions de requêtes par jour
En marge de l’évènement, Verisign a présenté sa feuille de route pour 2020.
Le registre, qui gère également le « .net » selon les directives fixées par l’ICANN, promet d’être en mesure d’offrir une capacité 1000 fois supérieure à ce qu’elle assure actuellement pour gérer quatre quadrillions de requêtes par jour (un quadrillion = un million de trillions).
Internet n’a donc pas fini de nous surprendre… www.onseditrendezvousdans10anspourlasuite.com.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…