Les inscriptions utilisant l’extension .eu ont dépassé la barre des trois millions, d’après le bureau d’enregistrement Eurid (European Identity), ce qui en fait la quatrième extension de code le plus populaire en France, derrière le .com, le .fr ou le .net., et la neuvième sur le plan mondial.
Lancée en fanfare en décembre 2005 par l’entreprise Eurid, désignée par la Commission européenne, l’extension en .eu a connu un grand succès, avec plus de 70 000 firmes inscrites au cours de la première heure.
Mais le bureau d’enregistrement a depuis été critiqué pour son plan d’inscription trop « bureaucratique », et pour permettre aux spéculateurs en noms de domaine d’exploiter des points faibles du processus d’attribution .
Malgré le fait qu’il a fallu presque neuf mois pour enregistrer les 200 000 dernières inscriptions, Viviane Redding, Commissaire européenne en charge de la société de l’information et des médias, s’est déclarée très satisfaite du succès de cette extension européenne.
« Ce franchissement de la barre des 3 millions seulement quelques mois avant son troisième anniversaire montre à quel point le .eu a obtenu les faveurs du public. Un nombre croissant d’internautes profitent de l’opportunité d’exprimer leur caractère européen en ligne », s’est enthousiasmée Viviane Reding.
« Je suis particulièrement satisfaite de constater qu’un nombre croissant de petites et moyennes entreprises ont adopté le nom de domaine en .eu comme partie intégrante de leur identité corporative, et impatiente de voir un plus grand nombre de sociétés tirant parti du .eu dans le futur ».
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 14 janvier et intitulé Registrations for .eu pass three million
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…