Le .paris se déploie progressivement, et semble rencontrer un certain succès. Début juin dernier, 100 pionniers ambassadeurs du .paris (Bercy Arena, Aéroports de Paris, la Tour Eiffel, la RATP, Vélib’…) ont été autorisés à lancer une activation exclusive de 6 mois de leur nom de domaine pourvu de cette extension.
Depuis septembre et jusqu’au 11 novembre 2014, une nouvelle phase a été initiée : les marques et entreprises sont invitées à réserver en priorité leur nom de domaine en .paris. Et ça ne chôme pas : selon la Ville de Paris, plus de 1 000 entreprises ont déjà mis une option sur cette nouvelle extension française.
Citons parmi elle des marques dédiées au luxe, à la gastronomie ou à l’innovation, comme Azzaro,Biguine, Réminiscence, Nuxe, l’INRIA , Eric Bompard ou encore Clarins.
« Sur le web, les premiers arrivés sont aussi les premiers bénéficiaires des retombées du territoire numérique qu’ils défrichent. Je salue l’investissement de ces précurseurs, qui ont compris avant leurs concurrents l’avantage de cette dém arche qui renforce leur stratégie digitale », a souligné, dans un communiqué, Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris de en charge de l’attractivité et du développement économique
Durant quelques jours encore, les entreprises peuvent réserver leur nom de domaine en .paris en faisant valoir une marque déposée ou une raison sociale dans un bureau d’enregistrement accrédité qui commercialise cette extension.
Le prix à payer pour enregistrer un nom de domaine professionnel en .paris est compris entre 229 euros et 259 euros TTC.
Et dès le 2 décembre prochain, l’ouverture de cette extension de nom de domaine sera généralisée. Ainsi, les particuliers, eux aussi, pourront en faire l’acquisition.
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