Une semaine après le lancement généralisé du nom de domaine .paris, le 2 décembre dernier, 12 000 extensions de ce type ont été achetées par des particuliers et des entreprises.
Un démarrage en trombe, « au-delà des prévisions » selon la Mairie de Paris, et plus rapide que ceux des noms de domaine de Tokyo (5 000) et Londres (11 000). Prochain objectif : atteindre désormais les 50 000 extensions en .paris en moins de deux ans.
« Notre ville est l’une des plus attractives au monde. Elle est saluée dans les classements internationaux comme le leader de l’innovation et du capital intellectuel. Avoir un nom de domaine en .paris permet de s’appuyer sur cette image très positive », souligne Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris de en charge de l’attractivité et du développement économique.
Entre septembre et novembre derniers, des marques et entreprises ont pu réserver en priorité leur nom de domaine en .paris. Et début novembre, selon la Ville de Paris, plus de 1 000 entreprises avaient déjà mis une option sur cette nouvelle extension française.
Il est possible de réserver son nom de domaine en .paris auprès de bureaux d’enregistrement accrédités, disponibles sur bienvenue.paris. Le prix minium constaté pour la réservation d’une telle extension est de 39 euros par an.
Quizz ITespresso.fr : Expert en connectique ?
Crédit image : Igor Stevanovic – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…