Nomination: quand Pingki Houang rencontre Pimkie
Pingki Houang (Stuart, Showroomprivé…) va superviser le développement omnicanal de Fashion3, un club d’enseignes textile de la famille Mulliez (Auchan), dont Pimkie et Jules.
Pingki Houang va changer d’horizon à la rentrée. Après le rachat par Geopost / Groupe La Poste de la start-up Stuart (livraison rapide à domicile), le directeur général va quitter ses fonctions pour relever un nouveau défi.
Selon Challenges, il rejoint Fashion3 (prononcez « Fashion cube »), le pôle fédérateur d’enseignes de textile (Pimkie, Orsay, Rouge-Gorge, Grain de Malice, Jules, Brice, Bizzbee, La Gente Factory) de la famille Mulliez (fondatrice d’Auchan).
Mais Kiabi, une des principales marques de la « galaxie Mulliez », n’entrera pas dans son périmètre a priori.
Pingki Houang occupera un poste singulier à la hauteur de son expérience acquise dans le domaine du commerce digital (FNAC, Pixmania, Showroomprivé) : Chief Executive Omnichannel. La dimension commerce digital au sens large sera au coeur de ses prérogatives.
L’information a été confirmée par l’intéressé via LinkedIn. Il entrera en fonction chez Fashion3 début septembre.
Pingki Houang avait été recruté par Stuart en mai 2016 pour s’attaquer à la problématique du tronçon du dernier kilomètre à la livraison des produits commandées.
Presque un an plus tard, la start-up qui a développé une plateforme technologique pour effectuer la jonction de proximité entre (e)commerçants et clients finaux a été acquise par GeoPost, branche Express du Groupe La Poste.