Lors de la présentation, en septembre dernier, des nouveaux forfaits de Club-Internet (voir édition du 13 septembre 2001), les dirigeants n’avaient pas caché leur intention de développer des services payants. Aux options forfaitaires comme le report de minute et l’assistance prioritaire s’ajoutent aujourd’hui l’enregistrement de nom de domaine et l’hébergement en partenariat avec le prestataire Amen.fr. Un service commercialisé sous l’appellation « Pack Web ».
« Le partenariat avec Amen.fr vient renforcer notre positionnement stratégique sur la distribution de services payants à forte valeur ajoutée », confirme Sophie Mouton, responsable des pages perso au sein de la filiale de T-Online. Selon elle, 10 % des 700 000 abonnés ont déjà réservé leur nom de domaine propre avec redirection vers leurs pages personnelles et 5 % ont opté pour un hébergement professionnel payant. Ce partenariat est transparent pour l’utilisateur. Amen.fr assure la prestation technique, y compris la hotline, derrière une interface personnalisée aux couleurs de Club-Internet.
Des pages perso au commerce électronique
Les Packs Web se déclinent en trois formules. « Pack Web Identité » comprend l’enregistrement d’un nom de domaine en « .com », « .org », « .net », « .info » ou « .biz » avec redirection vers les pages personnelles de l’internaute. Le tout pour 28,75 euros (TTC) par an ou 2,39 euros par mois. « Pack Web Mail » ajoute au pack précédent la création de dix adresses e-mail personnalisées pour 9,05 euros/mois ou 108,54 euros/an. Pour le même prix, le « Pack Web Pro » ajoute des outils de base de données (MySQL 3.23, PHPMyAdmin et sauvegarde), de développement (FrontPage, PHP, Perl, Wap) et de streaming (Windows Media Player, Real et Flash). Enfin le « Pack Web Premium » offre toutes les options précédentes et des solutions de commerce électronique (certificat SSL, PayBox…) pour 18,09 euros/mois ou 217,08 euros/an. Ces deux derniers packs visent particulièrement les professionnels et commerçants. Il est d’ailleurs possible d’enregistrer un nom en « .fr », « .tm.fr », « .com.fr », etc., contre un supplément financier. Club-Internet chercherait-il à élargir son public au monde des entreprises ?
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