Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Noms de domaine : le World Wide Web s’étend toujours selon VeriSign

Outre le dynamique second marché des noms de domaines, le premier marché confirme aussi sa bonne tenue.

Selon un rapport établi par VeriSign (firme américaine en charge de la gestion des extensions en .com et .net) disponible en fichier PDF, 11 millions de noms de domaine ont été déposés durant le quatrième trimestre 2009.

Au global, on dénombre désormais plus de 192 millions noms de domaine de premier niveau (TLD). Une augmentation de près de 15 millions d’enregistrements en un an a été relevée. Ce volume inclut l’ensemble des extensions de la Toile.

Ce qui donne une idée de la croissance globale de la Toile, près un quart de siècle après la naissance du .com (dotcom).

Cette augmentation de l’activité de dépôt de noms de domaine est aussi perceptible par les bureaux d’enregistrement (registrar) comme le français Gandi. «

« Nous faisons même partie des bureaux d’enregistrement avec la plus forte progression régulièrement. Passer de 390 000 à 1millions de domaines en 4 années n’est pas anodin » , indique Stephan Ramoin, P-DG de Gandi.

Les TLD (domaines de premier niveau) sont toujours autant demandés. A plus forte raison pour le « .com », « .cn » (Chine), et le « .de » (Allemagne).

« Le .com se porte curieusement encore très bien. Nous nous attendons à ce que le .net reprenne de vraies couleurs dans les mois qui viennent, avec son rebranding » commente Stephan Ramoin. Le « .net » occupe la quatrième place dans le rapport de VeriSign.

Les extensions géographiques ne sont pas en reste avec une belle progression du nombre de « .fr » déposés (23% sur un an).

« La progression provient en grande partie, en dehors du .com, des extensions géographiques (.cn, .fr, etc.) », confirme Stephan Ramoin.

–LIVRES BLANCS VERISIGN–

Guide Pratique : Comment sécuriser vos activités en ligne ?

Ce guide Verisign a pour objectif d’examiner la situation actuelle dans n’importe quel domaine technologique et de guider ainsi les entreprises dans le choix de la solution la plus adaptée à leurs besoins.

Téléchargez gratuitement ce livre blanc Verisign.

La marque de confiance N°1 sur Internet.

Les consommateurs continuent de se tourner vers Internet pour les achats au détail. Le sceau Verisign Secured Seal a un taux de reconnaissance de 68 pour cent dans toute l’Europe, plus que toute autre marque de confiance. Ajouter le sceau Verisign Secured Seal à votre site web et améliorer la confiance des consommateurs pour, au final, augmenter vos ventes.

Téléchargez gratuitement ce livre blanc Verisign.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago