Orange lance un nouveau service permettant à ses abonnés de posséder leurs propres noms de domaine. Cette option, accessible à travers l’espace « Communauté » du portail du service d’accès Internet de France Telecom, permet de personnaliser sa communication par voie d’e-mail ou par blog voire un site Internet. L’option « nom de domaine »est ainsi facturée 20 euros TTC par an.
Pour son nom de domaine, le client a le choix de l’extension : .fr, .com, .eu, .org, .info, .biz, ou .net. « Orange fournit le service de réservation d’un nom de domaine avec la sécurité de paiement via son système d’information ainsi qu’une Interface Homme Machine spécifique pour que les clients puissent configurer leurs URL ou mails », précise un porte-parole de l’opérateur.
Cette option est proposée en collaboration avec NordNet, une société du groupe France Telecom qui développe une activité de centre d’enregistrement de noms de domaine mais aussi d’opérateur télécoms (elle commercialise des offres d’accès satellite par exemple).
Selon l’observatoire des noms de domaine de l’Association française du nommage Internet en coopération (Afnic), la France comptait 1,1 million de noms de domaine en .fr à fin juillet 2008.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…