Web.com, fournisseur américain de solutions e-marketing pour le compte des TPE- PME coté au Nasdaq, va acquis Register.com, qui développe des activités d’enregistrement de noms de domaine et de services Internet.
Montant de la transaction : 135 millions de dollars.
David Brown, qui cumule les fonctions de Président et P-DG de Web.com, justifie cette acquisition au nom de la complémentarité des activités. L’acquéreur compte tirer profit de la base de 800 000 clients de Register.com.
Plus globalement, les marché des services Internet à destination des TPE-PME aux Etats-Unis est évalué à 10 milliards de dollars.
La nouvelle combinaison Web.com + Register.com permettra de dépasser la barre du million de clients et la structure revendique un effectif de 1100 employés.
Register.com est un pionnier de l’Internet aux Etats-Unis. Sa création remonte à 1994.
Son coeur de business est l’enregistrement de noms de domaine mais il s’est élargi à d’autres BtoB connexes comme la messagerie électronique, le commerce électronique et la création de sites Web, qui réprésentent 40% de son chiffre d’affaires.
Web.com exploite une batterie de marques sur Internet correspondants à des services diversifiés : 1ShoppingCart (marketing en ligne, business Web), Web.com Search Agency (SEO), Solid Cactus (Web design, solutions e-commerce), LogoYes (création de logos), Globenetix et Leads.com (publicité).
En 2009, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 106,5 millions de dollars, en baisse d’environ 14 millions de dollars par rapport à l’année précédente. Mais ses pertes d’exploitation sont minimes (93 000 dollars) et le résultat net tourne autour de 2,6 millions de dollars. Son niveau de cash-flow se situe vers 15,5 millions de dollars.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…