Ca bouge un peu dans l’univers des noms de domaine : l’extension en .vin et .wine (anglo-saxon) est désormais disponible, après une bataille de longue haleine entre l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l’autorité de régulation de l’Internet, des vignerons et viticulteurs et plusieurs pays européens, pour trouver un terrain d’entente.
Une nouvelle annoncée par la société américaine Donuts, qui s’occupe de gérer les nouvelles extensions de noms de domaine Internet en .vin et .wine.
Afin de protéger les grandes appellations et les régions productrices de vin, l’ICANN a décidé de dresser une liste de noms de domaine strictement réservés aux détenteurs légitimes d’une appellation.
« La très, très bonne nouvelle, c’est que les problèmes soulevés d’abord par les régions viticoles françaises, puis par d’autres régions productrices de vin à travers le monde, ont été résolus par ces mêmes groupes. Ils ont proposé une résolution qui a été adoptée par Donuts« , a expliqué à l’AFP Jeff Davidoff, directeur marketing de Donuts.
« Pour assurer l’équité dans ce processus [d’arrtibution des noms de domaine], il sera conduit par un expert extérieur qui ne travaille pas chez Donuts », poursuit-il.
Du 17 novembre 2015 au 16 janvier 2016, les compagnies et institutions titulaires de marques inscrites à la Trademark Clearinghouse, gérée par l’ICANN, pourront à leur tour réserver des extensions en .vin et .wine.
Ces noms de domaine s’ouvriront ensuite à tous à compter du 20 janvier prochain.
Crédit image : Christian Delbert – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…