Le Québec aura bientôt son propre nom de domaine. Les entreprises, individus et institutions pourront, à compter du 13 novembre prochain, disposer d’un nom de domaine doté du suffixe .quebec.
Depuis 2008, l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) autorise la création de nouveaux suffixes de noms de domaine : ainsi, en 2013, 76 suffixes géographiques ont été initiés, à l’image .nyc (New York), .berlin, .vegas (Las Vegas) ou encore .aquitaine.
« Actuellement, sans l’introduction de ces nouveaux suffixes, il n’y a plus assez d’espace dans les noms de domaine pour accueillir la croissance des adresses web. Avec plus de 271 millions de noms de domaine existants, dont 113 millions de .com, il est presque impossible maintenant pour une entreprise de trouver un nom convenable et vraiment représentatif à un prix raisonnable », a noté, dans un communiqué, l’organisme PointQuébec, qui a travaillé de nombreux mois à la création du .quebec.
Le lancement de ce nouveau suffixe lié à la province francophone du Canada se déroulera en 2 étapes. A partir du 2 septembre prochain, une pré-ouverture du registre sera effectuée pour que les entreprises, le public ou les institutions puissent réserver certains noms de domaine.
A compter du 13 novembre, le lancement officiel sera effectif et ouvert à tous.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?
Crédit image : Pincasso – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…