Dans la bataille qui l’oppose à Microsoft sur le terrain des technologies de services d’annuaire réseau, Novell marque un nouveau point. Il vient en effet de convaincre l’équipementier réseau Nortel d’adopter sa technologie NDS (Novell Directory Services) dans les outils d’administration Bay Networks.
Avec l’intégration de NDS au sein des produits Nortel, l’utilisateur pourra se connecter depuis n’importe quelle machine et accéder grâce à son login et à son mot de passe aux fichiers et aux applications auxquels il a droit. NDS sera inclus dans la prochaine version des services d’administration des produits Bay de Nortel au second trimestre 1999.
Les technologies de services d’annuaire qui permettent de définir qui peut faire quoi sur un réseau sont un enjeu capital pour les éditeurs et les équipementiers. Novell qui a également le soutien de l’équipementier Lucent est en concurrence avec la technologie Active Directory de Microsoft qui a reçu le soutien de Cisco. L’accord signé avec Nortel lui donne une longueur d’avance et il ne compte pas s’arrêter là. Il annonce un partenariat similaire imminent avec 3Com et indique être en négociation avec d’autres partenaires et même avec Cisco dont l’accord avec Microsoft n’est pas exclusif.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…