C’est la seconde plus grande acquisition réalisée par Nortel après le rachat de Bay Networks l’année dernière pour 6,9 milliards de dollars. La firme espère que sa nouvelle division Qtera lui donnera un avantage sur ses rivaux, dont Ciera qui développe des technologies similaires, Lucent et Cisco qui déploient une stratégie agressive en matière de réseaux optiques.
John Roth, le patron de Nortel a expliqué que « le fort développement de l’utilisation d’Internet et le commerce électronique rendent indispensable la mise en place d’un Internet tout optique à haute performance. »
Le changement se fera en douceur. Fahri Diner, fondateur et dirigeant de Qtera, restera à son poste à la tête de la nouvelle division. La transaction doit s’achever dans le courant du premier trimestre prochain.
Les technologies de Qtera permettent de transporter voix et données sur des distances de 4000 kilomètres à un coût très inférieur à celui des lignes téléphoniques. Le système fonctionne à 10 gigabits/s et ne nécessite aucune conversion des faisceaux optiques en signaux électriques, ce qui en augmente la fiabilité. Les experts estiment que Qtera est très près d’achever ses travaux de mise au point d’un commutateur optique performant.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…