Nortel accélère son démantèlement. Son activité de solutions business pour les entreprises a été reprise par son concurrent Avaya. Montant de la transaction : 475 millions de dollars américains (334 millions d’euros).
Avaya est ravi de cette opportunité qui lui permettrait de doubler sa part de marché dans le segment des solutions télécoms dédiées au monde des entreprises.
La prise en main de la division Nortel Enterprise Solutions va renforcer sa position sur le marché des solutions télécoms dédiées aux entreprises et son portefeuille produits (voix, données et systèmes pour les gouvernements) mais aussi favoriser un élargissement de son réseau de commercialisation.
Selon Les Echos, l’activité entreprises de Nortel a généré un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars et une perte opérationnelle de 75 millions en 2008. Dans la zone Europe-Moyen Orient-Afrique, Avaya a entamé des discussions spécifiques avec les administrateurs locaux des branches Nortel, en France et en Israël en particulier.
En mai, Nortel avait cédé les solutions d’infrastructures pour réseaux mobiles à Nokia Siemens Network pour 650 millions de dollars (457 millions d’euros). L’équipementier télécoms canadien est placé sous la protection de la loi américaine sur les faillites depuis le début de l’année.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…