Le département de la Sécurité Intérieure (DHS – Department of Homeland Security) et la Maison Blanche savent depuis « un certain temps » que des appareils électroniques importés contiennent des spywares, malwares et autres composants compromettant la sécurité des utilisateurs.
C’est Greg Schaffer, sous-secrétaire adjoint du DHS et spécialiste de la sécurité informatique, qui a été appelé à témoigner devant un comité parlementaire la semaine dernière. Il a confirmé l’information, rapporte le magazine Fast Company.
Le risque de sécurité posé par ces appareils repose sur des drivers contaminés, des malwares inclus dans leur mémoire, ou même, plus rarement, des composants matériels conçus pour permettre une attaque depuis l’extérieur.
Greg Schaffer n’a pas mentionné les pays d’où proviennent ces appareils compromis, ni qui (hackers, entreprises ou gouvernements) serait derrière leur contamination.
Fast Company fait du coup le lien avec un document publié il y a quelques mois par la Maison Blanche : la « Cyberspace Policy Review« .
« Les produits contrefaits ont créé le problème d’approvisionnement le plus visible, mais quelques exemples documentés existent de subversions délibérées et sans équivoque« , précisait alors le rapport.
Le problème semble donc connu de l’exécutif américain, et toucher principalement les produits contrefaits.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…