Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Un nouveau service d’expédition pour PriceMinister-Rakuten

PriceMinister et Rakuten n’ont pas attendu longtemps pour profiter du rachat en novembre 2012 d’ADS (Alpha Direct Services).

Les deux proposent désormais en France une option de logistique centralisée qui se destine aux SuperBoutiques des vendeurs professionnels, au profit de leurs clients.

Pour PriceMinister, la mise en place pour la première fois d’un tel service d’assistance au stockage et à l’expédition représente une petite révolution du modèle initial de PriceMinister.com.

Une petite révolution pour une option actuellement en test sur la SuperBoutique via la librairie Decitre. Et l’on peut découvrir désormais sur certaines fiches produits la mention « Expédié par PriceMinister-Rakuten ».

Olivier Mathiot, co-fondateur et Directeur Marketing et Communication de PriceMinister, explique : « Avec cette évolution de notre modèle, nous rendons service à la fois à nos marchands et à tous les clients de PriceMinister. Une nouvelle étape vers un meilleur service client que veut rendre PriceMinister-Rakuten, qui promet d’autres évolutions encore à l’avenir. »

Le service, choisi par Decitre, doit donc tout au fait qu’ADS soit devenue filiale de Rakuten en France. Grâce à lui, les stocks des vendeurs qui le désirent peuvent désormais être entreposés, expédiés et gérés depuis la réception des articles jusqu’à la l’expédition des colis par ADS.

Concrètement pour Decitre, lorsqu’un client achète un article dans sa SuperBoutique sur PriceMinister.com, la préparation et l’expédition de sa commande sont assurées depuis les centres de distribution d’ADS en France.

La livraison au client final se voit alors assurée dans le respect du mode de livraison choisi par celui-ci en utilisant la multitude des partenaires de transport d’Alpha Direct Services (Coliposte, Chronopost, DHL, Colis Zen, UPS, Mondial Relais, Bposte, Colis Privé, Relais Colis…)

Du côté du vendeur professionnel, il y a toujours l’assurance du suivi de la commande et de la relation client, d’une réponse à toutes les questions des clients avant et après la vente, etc.

Mais en se déchargeant de la logistique, la qualité de sa relation avec ses clients s’en trouve grandement améliorée. Il y a même pour le vendeur un soulagement à voir garantie la gestion optimisée des commandes et leur acheminement, sans surcoût sur les frais de port !

Sans compter que l’engagement d’« Achat-Vente Garanti » de PriceMinister perdure : pour ces achats, comme pour tous les autres effectués sur PriceMinister-Rakuten, les « PriceMembers » bénéficient de la garantie de bonne réception de leurs produits.

Qu’en pense Guillaume Decitre, PDG de la librairie qui porte son nom ? « Nous sommes très satisfaits du renforcement de notre partenariat avec PriceMinister-Rakuten », explique-t-il. « Nous travaillons main dans la main pour donner toujours plus de satisfaction à nos clients. »

Et Adrian Diaconu, Président d’Alpha Direct Services (ADS), de conclure « Il s’agit là d’une première étape qui démontre les nombreuses synergies que nos entreprises peuvent développer au sein du groupe Rakuten en France, pour rendre un meilleur service aux clients de nos e-commerçants ».

Crédit image: Copyright Maxim Blinkov- Shutterstock

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago