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Le nouveau Yahoo Mail sort de sa version bêta

C’est l’opération de la dernière chance pour Yahoo Mail. Ce service de messagerie électronique, qui compte environ 277 millions d’utilisateurs selon ComScore, n’arrive pas à échapper au rouleau compresseur Gmail.

Les deux rivaux sont quasiment à égalité en terme d’utilisateurs (220 millions pour Gmail), mais surtout le service de Google a gagné 24 millions de nouveaux clients depuis avril 2010. Yahoo Mail, de son côté, en a perdu 3 millions sur la même période…

La firme de Sunnyvale teste donc une nouvelle mouture de sa messagerie depuis l’automne dernier, qui vient de sortir de sa version bêta. La différence essentielle est la célérité du service , annoncé comme « deux fois plus rapide », selon Yahoo.

Mais ce n’est pas tout. L’application « Mon Disque Dur » permet également l’envoi de fichiers volumineux allant jusqu’à 100 Mo. Il est par ailleurs possible de « joindre plusieurs fichiers en une seule opération en maintenant enfoncées les touches Majuscule ou Ctrl du clavier au moment de la sélection des fichiers à joindre », explique l’équipe française de Ymail.

Il y a aussi un filtre anti-spam plus puissant, ainsi qu’une intégration des réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn ou Myspace. L’intégration du chat Facebook aux côtés de Windows Live et Yahoo Messenger est un bon point pour Yahoo. Cela va permettre aux utilisateurs de trouver tous leurs contacts au même endroit et de passer plus de temps sur Ymail.

Pour ceux qui jonglent entre plusieurs e-mails à la fois, la nouvelle version de Yahoo Mail fonctionne avec un système d’onglets de sorte que lorsqu’on rédige un courriel et que l’on souhaite retourner dans sa boite de réception par exemple, un onglet interne à Yahoo Mail se créé.

Yahoo met également en place la « boite de réception prioritaire », qui affiche les contacts des personnes avec lesquelles on a le plus d’interaction. Un système qui existe déjà sur Gmail. L’intégration se fait également au niveau d’applications pratiques telles que le calendrier et le bloc-note, situés dans la colonne gauche.

Enfin, on peut choisir parmi 12 couleurs pour l’interface – une amélioration qui tombe un peu à plat car les thèmes n’ont rien de spectaculaire. En définitif, les changements opérés par Yahoo étaient nécessaires, la question est de savoir s’ils sont suffisants.

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