Cisco étend sa ligne de produits destinés aux PME-PMI avec la gamme des routeurs de la série 800 basés sur le logiciel IOS. Elle est composée de quatre modèles, tous équipés d’une connexion Ethernet. Le 801 est doté d’une interface RNIS BRI (S/T), le 802 intègre en complément une terminaison réseau NT-1. Les modèles 803 et 804 possèdent, eux, un concentrateur Ethernet 4 ports, et deux interfaces téléphoniques analogiques en option.
La gamme Cisco 800 supporte des services de bout en bout pour sécuriser et garantir la confidentialité des données. Ces fonctions s’appuient sur des dispositifs de sécurité apportés par IOS, qui garantissent l’intégrité des informations sur l’intégralité du réseau. Ces routeurs comportent en outre de nouveaux services de sécurisation des accès (pare-feu, authentification de route?). Ils sont disponibles à partir de 4 900 francs.
Par ailleurs, Cisco lance VPN-1720, un routeur d’accès aux réseaux privés virtuels (VPN) pour les PME. Il offre des capacités VPN étendues logiciel IOS, de la flexibilité avec une conception modulaire, et un système d’intégration des composants réseaux simplifiant l’installation et réduisant les coûts de gestion.
Le routeur 1720 est équipé d’un processeur Risc, de deux emplacements pour les cartes d’interface WAN, d’une connexion Fast-Ethernet 10/100 base Tx avec détection automatique de vitesse, et d’un port d’extension (AUX).
Pour en savoir plus : http://www.cisco.com/fr/.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…