Nouvel An : grosse galère avec Uber ?
Faire la fête, c’est bien, réussir à rentrer c’est mieux. Le service Uber s’attend à être saturé entre minuit et 2h30 ce soir de la Saint-Sylvestre.
Nombreux seront ceux à sortir faire la fête pour le Nouvel An ce soir du 31 décembre, ils risquent aussi d’avoir bien du mal à trouver un taxi pour rentrer chez eux au petit matin…
Le désormais célèbre et controversé service de VTC Uber estime déjà qu’il devrait enregistrer pas moins de 2 millions de courses à la Saint-Sylveste. Et quand on sait que le prix du trajet varie en fonction de l’offre et de la demande, le retour pourrait déplumer le portefeuille des fêtards !
Pour éviter ces déconvenues, Uber conseille notamment d’éviter les pics de demandes, soit le créneau allant de 00h30 à 2h30 du matin le 1er janvier, et d’anticiper son trajet de retour.
Il est également judicieux de rappeler qu’il est possible de payer la course à plusieurs, pour réduire les frais…
Selon Uber, une première forte demande pourrait survenir ce 31 décembre entre 20h et 21h, pour le début de la soirée. L’accalmie devrait durer jusqu’à minuit et reprendre après 3 heures du matin. Le moment idéal pour réserver sa voiture avec chauffeur à un prix raisonnable…
Quizz ITespresso.fr : Tumblr, vous connaissez ?
Crédit image : Ruslan Sennicher – Shutterstock.com