Pour gérer vos consentements :
Categories: MacPoste de travail

Nouvel Apple MacBook : full metal high-tech

Comment décrire le nouveau MacBook annoncé lors de la keynote d’Apple ? A se demander s’il n’a pas volé la vedette à l’Apple Watch hier soir.

On peut résumer la nouvelle machine sous OS X Yosemite en quelques grandes caractéristiques : fin (13,1 mm soit « 24 % plus fin que le MacBook Air 11 pouces »), léger (« il ne pèse que deux livres »), écran Retina de 12 pouces, au format 16:10 une certaine élégance déclinée en trois finitions en aluminium (or, argent et « gris sidéral »), et un boîtier tout en métal.

Pour faciliter la saisie, le nouveau MacBook dispose d’un nouveau clavier à rétroéclairage à LED (sous chaque touche) pour « une luminosité uniforme » selon le communiqué.

Autre spécificité dans les entrailles cette fois-ci : c’est le premier Mac dépourvu de ventilateur dans l’appareil à la fois « performant et silencieux ».

Apple reste fidèle à Intel avec ce MacBook, qui intègre le nouveau processeur Core M de cinquième génération (Broadwell en 14 mm) et un processeur graphique Intel HD Graphics 5300.

« Comme la puce Intel Core M n’a besoin que d’une puissance de 5 watts et produit, par conséquent, moins de chaleur, aucun ventilateur ni caloduc n’est nécessaire », argue Apple dans sa promotion. « Cependant, la carte mère repose sur une couche de graphite anisotrope qui aide à évacuer vers les côtés le peu de chaleur générée, tandis que votre Mac reste silencieux. »

Sur le front de l’autonomie, un utilisateur gagnerait « 35 % de capacité de batterie supplémentaire par rapport aux batteries traditionnelles » et « jusqu’à 9 heures de navigation Web sans fil ».

Côté connectivité wireless, le MacBook embarque le Wi-Fi 802.11ac intégré et le Bluetooth 4.0.

Pour un transfert plus rapide de données, le nouveau MacBook a adopté un port USB C, « une nouvelle norme du secteur » qui serait en mesure d’assurer un transfert de données USB 3.1 Gen 1 (5 Gbit/s) et DisplayPort 1.2 dans un même connecteur.

Le nouveau MacBook sera disponible à partir de 1449 euros TTC avec une configuration processeur bicœur Intel Core M à 1,1 GHz, 8 Go de mémoire (LPDDR3 à 1600 MHz) et 256 Go de stockage flash.

Pour un processeur plus robuste et une capacité de stockage élargie (processeur bicœur Intel Core M à 1,2 GHz, 8 Go de mémoire, 512 Go de stockage flash), il faudra démarrer sur un prix de 1799 euros TTC.

Bonne nouvelle : Wired se montre bluffé aux premiers abords et c’est un vrai bon point pour la « marque à la Pomme ».

Nouveau MacBook : une configuration surprenante

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

18 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago