C’est un nouvel épisode portant sur le rapprochement en France des expertises publicité, marketing et mobilité. Pour suivre la tendance du marché et la bascule d’audience : les usages médias deviennent mobiles.
Dans ce contexte, la régie publicitaire ADSP (ex-AdServerPub disposant de la dénomination sociale 2YMédia) fusionnent avec l’agence 6 in Motion (m-marketing, drive to store, fidélisation et branding) pour renforcer les compétences globales.
Pour Ylan Temim, Président et co-fondateur d’ADSP, il est nécessaire de « développer des stratégies fluides entre le Web, le mobile et le off line » et d’apporter « des performances efficaces » avec ce virage mobile.
Fondée en 2009 avec Yohann Mathieu, ADSP a déployé un réseau publicitaire et développé une technologie propriétaire pour la publicité ciblée.
La régie emploie 35 collaborateurs et possède des bureaux en France, Allemagne et Espagne. Elle revendique une base de 500 annonceurs et la réalisation d’un millier de campagnes sur 2014.
Début 2013, elle avait bouclé un tour de table de 2 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Alliance Entreprendre et Sigma Gestion.
De son côté, 6 in Motion a un historique plus important (sa création remonte à 2002) mais l’agence semble avoir vécu plusieurs vies sous les bannières SBW (France), Adenyo (France) puis Motricity (USA).
Elle exploite une suite de solutions marketing mobile (CRM, développement de sites mobiles, leviers de monétisation et de contenu).
Avec le rapprochement, Gautier Pigasse, Président de 6 in Motion, prend les fonctions de VP Mobile Marketing & Associé chez ADSP.
Le manager porte un certain intérêt au « papier connecté » présentée comme une « technologie très innovante » pour les marques et leurs publics. Des offres dans ce sens seront présentées « dans quelques semaines ».
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Tashatuvango)
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