Nouvelle Google Nexus 7 : elle en met plein la vue
Un mois après une première annonce, Google et Asus débutent en France la commercialisation de la nouvelle Nexus 7, seconde génération de leur tablette tactile, désormais sous Android 4.3.
Un mois après une première annonce, Google et Asus débutent en France la commercialisation de la nouvelle Nexus 7, seconde génération de leur tablette tactile, désormais sous Android 4.3.
Toujours équipée d’un écran tactile de 7,02 pouces, la Nexus 7 autorise désormais des images HD grâce à une définition de 1920*1200 pixels (16/9e). Pour l’anecdote, le nombre de pixels par pouce atteint 323 sur la Nexus 7 contre 326 sur l’écran « retina » de l’iPhone 5.
Plus compacte (114 x 200 x 8.65mm) et légère (300 grammes) que la précédente génération, la nouvelle Nexus 7 embarque pourtant un processeur plus puissant (Qualcomm Snapdragon S4 Pro quad-core processor, 1.5GHz) soutenu par une carte graphique Adreno 320 de 400 MHz. Un composant encore assez rare dans les tablettes mais qui fluidifie les usages multimédia tels que la photo, le jeu ou encore la vidéo.
Ajoutons à ces capacités des hauts parleurs avec fonction surround, un appareil photo 5 Mpixels avec autofocus et une caméra frontale de 1.2 M pixels, le support des réseaux Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0, NFC (android Beam) et de la 4G et on arrive à un produit particulièrement complet.
Côté logiciel, la Nexus 7 s’appuie sur Android 4.3 (Jelly Bean) et embarque les principales applications Google : Chrome, Maps, YouTube, Gmail, Flux d’actu, Hangouts et Google Now que l’on peut compléter par les centaines de milliers d’applications du Play Store.
La commercialisation de la Nexus 7 débute ce mercredi à partir de 229 euros soit 100 euros de moins que l’IPad mini équivalent.
En France, elle sera disponible dans les magasins Fnac, Darty et Boulanger (et les sites marchands des enseignes), ainsi que sur le Google Play Store.
De quoi renforcer l’engouement pour les tablettes Android qui font désormais jeu égal avec la tablette d’Apple, dont la part de marché est passée de 60 à 30% selon une récente étude réalisée par IDG.