L’alerte a été donnée par l’éditeur de solutions de sécurité eEye Digital Security (EDS) : des vulnérabilités présentes dans les installations par défaut des logiciels Internet Explorer et Outlook de Microsoft permettent l’exécution de codes malveillants sur les ordinateurs des utilisateurs, sans intervention de ces derniers.
EDS n’a pas voulu donner plus de détails sur la nature de ces failles afin de laisser le temps à Microsoft de les colmater. On sait seulement que toutes les versions de Windows NT 4.0, 2000 et XP sont concernées. L’éditeur, qui aurait été averti de leur existence le 16 mars dernier, s’est pour le moment contenté de déclarer qu’aucune exploitation de ces vulnérabilités ne lui avait été signalée.
Un correctif dans le prochain bulletin mensuel ?
Selon les propos d’un porte-parole rapportés par ZDNet.com, « Microsoft prendra les mesures appropriées pour protéger [ses] clients, ce qui pourrait signifier la fourniture d’un correctif sous la forme d’un Service Pack, dans le cadre des bulletins de sécurité mensuels ou bien via une mise à jour exceptionnelle, selon les besoins des clients ». Le prochain correctif global de Microsoft, prévu le mardi 12 avril, permettra de savoir si l’éditeur a pris cette nouvelle menace potentielle au sérieux.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…