Une semaine après la publication d’une première série d’images de Firefox OS par Silicon.fr, la Fondation Mozilla a bien voulu nous faire parvenir une nouvelle série de copies d’écran de son futur système d’exploitation pour smartphones.
Comme le rappelait Tristan Nitot (Président de Mozilla Europe) dans un entretien accordé à nos confrères, Firefox OS est un véritable système d’exploitation, basé sur un noyau linux, capable d’exécuter des applications web écrites en HTML5, Javascript et CSS.
Malgré l’intérêt de nombreux opérateurs européens, les premiers smartphones sous Firefox OS ne devraient pas voir le jour sur le vieux continent mais plus probablement en Amérique Latine et au Brésil, sous l’impulsion de Telefonica.
Cette nouvelle série d’images nous montre d’ailleurs des interfaces modernisées, avec notamment un écran d’accueil abandonnant les raccourcis arrondis au profit de véritables tuiles qui ne sont pas sans rappeler l’interface Metro, adoptée par Microsoft pour Windows 8 et Windows Phone 8.
On notera également une copie d’écran « Do Not track », rappelant la volonté de respecter l’anonymat des mobinautes, ou encore la possibilité de visualiser le code source d’une application, dans la grande tradition du logiciel libre.
Selon un sondage réalisé par nos confrères de TechWeekEurope auprès d’un millier de ses lecteurs, près de 44% d’entre eux se disent prêts à développer des applications pour cette plate-forme.
Une tendance qui devrait d’ailleurs ravir Tristan Nitot, qui déclarait à Silicon.fr vouloir attirer des centaines de milliers de développeurs web sous Firefox OS
Êtes vous un expert de Firefox ? Participez au quiz de nos confrères de Silicon.fr
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…