Novell vient de s’engager dans un partenariat technologique avec la société Passlogix. Cette coopération doit déboucher sur une application permettant d’unifier les accès et les mots de passe dans un réseau d’entreprise. En effet, au sein d’un même système d’information, il n’est pas rare de se retrouver avec des systèmes d’exploitation et des applications provenant de diverses sources et demandant tous des identifications, souvent différentes.
Chacun apporte sa pierre à l’édifice dans cet accord. D’un coté Novell apporte sa technologie de Single Sign-On, une API à intégrer dans Windows, de l’autre Passlogix vient avec V-Go, une application qui empêche les utilisateurs de modifier les composantes systèmes ou de créer une interface personnalisée.
Pour Novell, cet accord augmentera rapidement le nombre d’applications supportant sa technologie de mot de passe unique. En perte de vitesse face à la montée en régime de Linux dans les entreprises, Novell cherche aussi par ce biais à se différencier de la concurrence, en mettant l’accent sur la sécurité, un thème très sensible en ce moment.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…