Google pousse plus loin le potentiel de Now On Tap. Associé à l’assistant numérique Google Now, cette fonction permet d’apporter des informations supplémentaires de manière contextuelle. Inutile de quitter l’app en cours d’utilisation et de lancer séparément une recherche. Now on Tap est accessible par un appui prolongé du bouton Home du terminal Android (évoluant a minima sous Android 6.0 Marshmallow).
Dans une contribution blog officielle, Google propose trois nouvelles fonctionnalités associées à Now on Tap.
Déjà en juin, Google avait « émancipé » Now on Tap en le dissociant des cartes Google Now. Celles-ci s’affichent au moment opportun sans que l’utilisateur ne le demande. Une manière d’anticiper les besoins (par exemple, la durée d’un trajet indiqué avant même que je ne monte dans mon véhicule).
Auparavant, il était nécessaire d’activer les cartes Google Now pour exploiter Now on Tap. Mais, désormais, les deux éléments sont dissociés en vue d’un usage indépendant l’un de l’autre. Google précise les implications sur son espace support.
Autre changement en lien avec Now on Tap : Google a également introduit la possibilité de l’utiliser l’outil avec des photos et des mots surlignés.
Il existe aussi une nouvelle option pour traduire le texte dans la langue paramétrée sur le smartphone. Il suffit d’ouvrir On Tap pour trouver la nouvelle carte « Traduire ». Pour l’heure, cela fonctionne uniquement sur les smartphones pour lesquels la langue paramétrée par l’utilisateur est l’anglais, le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol, le portugais et le russe.
On trouve également un nouveau bouton dans la liste des actions de recherche prédéfinies. Baptisé « Discover », il fait apparaître un flux de contenu relatif au terme sélectionné. Cela inclut des news, des vidéos ou d’autres éléments interactifs pour approfondir ses connaissances.
Last but not least, le support des codes-barres et les QR codes. Il suffit d’ouvrir l’application Google Photos et de diriger l’APN vers un de ces codes avant de déclencher Now On Tap. Il est alors décodé dans une carte On Tap. Cela fait aussi apparaître des liens commerciaux ou des tests produits.
(Crédit photo : @Google)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…