Un évènement sur Internet : Edward Snowden va participer à un live chat, organisé jeudi 23 janvier dès 21 heure. Peut-on encore s’attendre à de nouvelles révélations ?
Cette séquence chat sera accessible via Freesnowden.is, le site Web de soutien à Edward Snowden. Celui-ci sert également de plateforme de ralliement pour effectuer des donations en ligne en faveur de l’ancien consultant informatique de la NSA qui est poursuivi par la justice américaine.
Depuis mi-2013, Edward Snowden a balancé à la presse des informations confidentielles concernant les pratiques de cyber-espionnage massif de l’agence américaine de renseignement (PRISM).
Pendant une heure, Edward Snowden, qui bénéficie du statut de réfugié politique en Russie, répondra aux questions posées par les internautes via Twitter (hashtag #AskSnowden). Il reviendra probablement sur sa situation actuelle, les risques (juridiques et physiques car il « craint pour sa vie ») qu’il encourt et la réforme des agences de renseignement annoncée par Barack Obama.
Prochainement, on devrait également entendre Edward Snowden en qualité de témoin dans une enquête sur le programme de surveillance de la NSA menée par le Parlement européen.
La commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures a donné son feu vert pour procéder à une audition par vidéo préenregistrée interposée. Celle-ci devrait survenir prochainement.
Tweets concernant « #AskSnowden »
Edward Snowden, recteur de l’université de Glasgow ? |
Sur invitation d’un groupe d’étudiants, Edward Snowden est officiellement candidat au poste de recteur de l’université de Glasgow. Cette nomination serait « l’occasion de prouver (leur) gratitude envers un courageux lanceur d’alertes ». Le vote des étudiants s’échelonnera entre le 17 et 18 février prochain. |
// < ![CDATA[
// < ![CDATA[
// < ![CDATA[
// < ![CDATA[
// < ![CDATA[
// < ![CDATA[
// < ![CDATA[
//
Quiz : Connaissez-vous le web chinois ?
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…